Tempo Karrimor de 5 Chaussures course Femme Trail Femme Tempo Trail Chaussures course Karrimor de 5

Comment la valeur intrinsèque d’un Turbo est-elle calculée ?


de Karrimor Femme 5 course Chaussures Tempo Trail La valeur intrinsèque du Turbo est calculée à l’aide de la formule suivante:

Chaussures course Karrimor Femme Tempo de 5 Trail Valeur intrinsèque Turbo Long = Cours de l’actif sous-jacent – Niveau actuel de financement

Chaussures Trail course Karrimor Tempo de Femme 5 Valeur intrinsèque Turbo Short = Niveau actuel de financement – Cours de l’actif sous-jacent

Pour comprendre comment les valeurs du Turbo sont déterminées, les différentes composantes de son prix sont détaillées ci-dessous.

Ratio

Dans certains cas, qui seront exposés plus loin, vous devez également tenir compte du ratio. Le ratio indique le nombre de Turbos que vous devez normalement acheter pour pouvoir réaliser un placement unitaire dans l’actif sous-jacent. Certains actifs sous-jacents sont exprimés en ratios de 100 (comme le Dow Jones Industrial AverageSM) tandis que d’autres sont exprimés en ratios de 10 (comme l’AEX®). Par exemple, le Dow Jones Turbo a un ratio de 100. Le ratio lui-même n’a aucune influence sur la performance de l’investissement. Il permet à Goldman Sachs d’offrir des Turbos à des niveaux de prix bas, même si le cours de l’actif sous-jacent est élevé, afin que les investisseurs puissent acheter des Turbos à des prix comparativement bas.

Taux de change

Afin de calculer la valeur intrinsèque des Turbos, il convient de tenir compte de l’impact du taux de change. Les Turbos sont libellés en euros. Certains actifs sous-jacents peuvent toutefois être libellés dans une autre devise. En cas de hausse de la devise de l’actif sous-jacent par rapport à l’Euro, l’effet peut être positif pour la valeur du Turbo. Par contre, une baisse du cours de la devise de l’actif sous-jacent par rapport à l’Euro peut avoir un effet négatif sur la valeur intrinsèque du Turbo. S’il faut tenir compte du ratio et du taux de change, vous pouvez calculer comme suit la valeur intrinsèque d’un Turbo :

Valeur intrinsèque Turbo Long =

(Cours de l’actif sous-jacent – Niveau de financement) / (Ratio x Taux de change)

Femme Trail Tempo 5 course Karrimor de Chaussures Valeur intrinsèque Turbo Short =

(Niveau de financement – Cours de l’actif sous-jacent) / (Ratio x Taux de change)

Effet de levier

L’effet de levier fait fluctuer la valeur intrinsèque du Turbo à un rythme plus rapide qu’un investissement direct dans le sous-jacent. L’effet de levier provient du fait que vous n’investissez que dans une partie de l’actif sous-jacent. L’autre partie de l’investissement dans le sous-jacent ne doit pas être financée par l’investisseur. Le levier indique dans quelle mesure la valeur intrinsèque d’un Turbo évolue plus rapidement que l’actif sous- jacent. Plus l’effet de levier est important, plus le Turbo réagit vite à un changement de cours de l’actif sous-jacent, tant positivement que négativement.

Par exemple, si vous achetez un Turbo Long avec un ratio de 1 et un effet de levier de 5, cela signifie que la valeur intrinsèque de votre Turbo augmentera de 5% pour chaque hausse de 1% du cours du sous-jacent. D’un autre côté, la valeur intrinsèque de votre Turbo diminuera de 5% pour chaque chute de 1% du cours du sous-jacent.

Dans le cas d’un Turbo Short, l’effet est exactement contraire. La valeur intrinsèque d’un Turbo Short avec effet de levier de 5 augmentera de 5% à chaque baisse de 1% du cours du sous-jacent. Si le cours du sous-jacent augmente de 1%, la valeur intrinsèque du Turbo Short avec effet de levier 5 diminuera de 5%.

Lors d’un placement dans certains actifs sous- jacents, vous avez souvent le choix entre des Turbos assortis de différents effets de levier. Vous pouvez ainsi adapter le degré de risque et le rendement potentiel à votre vision d’investissement et à vos besoins, sans oublier toutefois que le rendement ou les performances escomptées ne sont jamais garantis. Chaque Turbo a son propre effet de levier. L’effet de levier dépend du cours des actifs sous-jacents au moment de l’achat du Turbo (cours de référence) et du niveau de financement :

Effet de levier Turbo (Long ou Short) =

Femme 5 Trail de Chaussures Karrimor Tempo course (Cours de référence du sous-jacent / Ratio) / Prix du Turbo

L’effet de levier d’un Turbo n’est pas constant. Il varie en raison des fluctuations du cours de référence du sous-jacent. Si le cours du sous-jacent ne change pas, l’effet de levier augmentera lentement en raison également des coûts de financement.

Niveau de financement

Le niveau de financement est le niveau à hauteur duquel Goldman Sachs finance l'acquisition du sous-jacent, créant ainsi un effet de levier.

Turbo Long

Si vous prévoyez une hausse du cours de l’actif sous-jacent, vous achetez un Turbo Long. En ce sens, un Turbo Long est comparable à l’achat de l’actif sous-jacent. Dans un tel cas, Goldman Sachs finance une partie de l’achat du sous- jacent. Cette partie est le niveau de financement. Le terme niveau de financement est utilisé pour indiquer le niveau auquel sont calculés les coûts de financement d’un Turbo Long. Vous payez pour cela des intérêts indirects (également appelés coûts de financement) en plus de ce montant.

Coûts de financement d’un Turbo Long

Pour une position Long, vous payez un pourcentage sur le niveau de financement (par exemple, 2% p.a. sur une base journalière), plus l’Overnight London Interbank Offered Rate (“Overnight LIBOR”) comme coûts de financement. Pour plus de renseignements sur l’Overnight LIBOR, voir le site www.theice.com/iba/libor. Les coûts de financement sont ajoutés au niveau de financement sur une base journalière. Les coûts de financement actualisés sont disponibles sur le site www.gsmarkets.be. Les coûts de financement varient en fonction du sous-jacent et des conditions du marché.

Turbo Short

Si vous prévoyez une baisse du cours de l’actif sous-jacent, vous achetez un Turbo Short. Dans un tel cas, Goldman Sachs finance la totalité de la position Short dans le sous-jacent. Afin de couvrir le risque de cette position Short qui se matérialise si le cours du sous-jacent monte, les investisseurs doivent investir un montant qui est égal à la valeur intrinsèque du Turbo Short au moment de l’achat. Sur le rendement de la vente de l’actif sous-jacent et de votre investissement, vous recevez l’Overnight LIBOR.

Coûts de financement d’un Turbo Short

Pour une position Short, vous payez un pourcentage sur le niveau de financement (par exemple, 2% p.a. sur une base journalière) et vous recevez l’Overnight LIBOR. Le montant net est considéré comme coûts de financement. Les coûts de financement sont soustraits sur une base journalière par rapport au niveau de financement. Si l’Overnight LIBOR est bas, comme en janvier 2016, l’investisseur supporte également les coûts de financement pour les produits short. Les coûts de financement actualisés sont disponibles sur le site www.gsmarkets.be

Canvas Trainers adidas VS Set Mens qwx4HgEX6

Le niveau de financement a un impact sur la valeur intrinsèque d’un Turbo. Ainsi, à conditions de marché égales, un niveau de financement plus élevé pour un Turbo Long entraînera une réduction de valeur intrinsèque du Turbo. Dans le cas d’un Turbo Short, c’est le contraire.